Je recycle

La lingerie éco-responsable en fibres recyclées

Des modèles de lingerie en fibres recyclées sont désormais proposés, y compris en dentelle. Les sous-vêtements aussi se mettent à l’économie circulaire  sans sacrifier au confort ni à l'esthétique ! Zoom sur les lancements effectués chez Variance, La Redoute et Olly Lingerie.

 

Découverte des récents lancements !

Une dentelle en fibres recyclées chez La Redoute

Cette lingerie certifiée Oeko-Tex est sans produits toxiques pour la peau ni pour l'environnement. Et sa dentelle en polyamide recyclé est une alternative éco-responsable à la dentelle traditionnelle.

A découvrir ici.

 

Les modèles Variance

Variance a lancé sa nouvelle gamme "Positive" à découvrir ici.

Elle est composée de plusieurs modèles éco-responsables. Les matières utilisées sont à 80% des fibres recyclées, provenant de chutes de fils et de bouteilles plastiques, et à 20% d’élasthanne pour l'élasticité et la bonne tenue de la lingerie.

Et toutes les nouvelles lignes de la saison Printemps-Eté sont présentées dans un packaging en papier recyclé.

 

Olly lingerie, cotion bio et dentelle recyclée

Chez Olly, le choix d'une lingerie éco-responsable repose sur du coton Bio, de la dentelle recyclée et une confetion européenne.

A découvrir ici et dans ce témoignage des fondatrices de la marque sur leur parcours d'éco-conception..

 

Recyclez vos sous-vêtements !

Vous pouvez déposer en point d'apport les sous-vêtements  dont vous ne voulez plus, même usés ou déchirés, à condition qu'ils soient propres et secs.  Choisissez l’un des 46 000 points d’apport identifiés sur : https://refashion.fr/citoyen/fr/je-dépose