Le Challenge Innovation 2021 est ouvert ! 

05 oct 2021

Pour l’édition 2021 de son Challenge Innovation, Refashion s’associe à SoScience et lance une collaboration exceptionnelle pour faire émerger des solutions nouvelles et répondre aux enjeux d’industrialisation du recyclage de la Filière Textile à travers un nouveau format d’innovation ouverte.

 

L’enjeu :

 

Comment produire des matières à haute performance environnementale issues des textiles et chaussures usagés non-réutilisables qui répondent aux besoins marché en termes fonctionnels et économiques ?

 

Les atouts du Challenge Innovation avec la méthodologie The Future Of de SoScience :

 

1. Trouver et massifier des solutions industrielles et commerciales innovantes optimisant le recyclage des textiles et chaussures.

2. Accélérer le développement d’une industrie plus circulaire en synergie avec d’autres secteurs en demande de matières recyclées (bâtiment, automobile, etc.)

 

Les dates à retenir :

• Lancement du Challenge Innovation 2021 - 5 octobre

• Appel à contributions jusqu’au 23 novembre 2021

• Annonce des candidatures retenues - février 2022

 

Les atouts du Challenge Innovation avec la méthodologie The Future Of de SoScience :

 

  • Appel à projet multi-acteurs et ouvert à tous (France et Europe, sociétés, entrepreneurs sociaux, associations et organisations non gouvernementales, pôles de compétitivité, etc.)
  •  Une dotation financière pour le Challenge Innovation d’au minimum 500 K€ par an, sans prise de participation, ni redevance
  • Une volonté d'integrer les collectivités locales et l'ensemble des acteurs de la filière pour co-créer des solutions durables et locales

 

Pour candidater, rendez-vous sur ce lien.

Des questions ?  Consultez notre FAQ.