Je réutilise

Les Trois Tricoteurs à Roubaix, café et usine de tricot

Les Trois Tricoteurs vient d’ouvrir à Roubaix. C’est un lieu unique en son genre, à la fois café et usine de tricot.

 

Les Trois Tricoteurs, café et usine de tricot

À Roubaix, on vous tricote un pull ou des chaussettes sur demande pendant que vous prenez un café !

Au premier abord, c’est un café : un grand comptoir, des tables, des chaises, des divans.

Mais derrière une belle verrière, se tient un atelier de tricotage dernier cri avec trois machines tout droit venues du Japon, deux sont identiques et tout en longueur, la 3e est circulaire.

Dans cet atelier de tricotage de pulls et chaussettes personnalisables, l’entreprise propose la fabrication à la demande par des machines innovantes. La fabrication se fait en direct sous les yeux du consommateur, pendant qu’il profite de l’espace bar !  (La confection d’un pull prend) entre 30 minutes et une heure).

« Il s’agit de fabriquer des pulls à la demande, sans stock, en laine mérinos d’Australie et Nouvelle-Zélande ou coton biologique de filatures européennes. On a misé sur des produits de haute qualité pour que nos pulls et chaussettes aient une durée de vie la plus longue possible. Le but est de limiter l’impact environnemental. »

 

Lauréat des Trophées de la Mode Circulaire

Le projet des Trois Tricoteurs avait remporté le Trophée "Booster Petite Entreprise" de la première édition des trophées de la mode circulaire à l'automne 2020 ! 

Il aura fallu aux Trois Tricoteurs deux ans et demi pour mener à bien leur projet de bar à tricoter “zéro déchet” produisant uniquement ce qui est vendu, un projet reporté en raison de la crise sanitaire.

Les trois amis porteurs du projet ont chacun vécu diverses expériences en entreprises textiles. Sacha notamment a participé à la création de la première collection capsule en fibre recyclée de Cyrillus, puis a fait un stage à La Gentle Factory, spécialiste de vêtements en coton recyclé.

 

Les Trois Tricoteurs 7 rue du Chemin de Fer à Roubaix