Seconde Main : les looks Flambant Vieux - Refashion.fr/citoyen

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Flambant Vieux, des looks de seconde main et décalés qui bousculent les codes de la mode

Refashion, l'éco-organisme de la Filière Textile et le Collectif Anti_Fashion Project se sont associés sous l'œil créatif et décalé de personnalités de la mode pour donner une nouvelle vie à des vêtements de seconde main. Mademoiselle Agnès, Katell Pouliquen, rédactrice en chef du magazine Marie-Claire, Maroussia Rebecq, fondatrice de la griffe Andrea Crews ou encore Amah Ayivi, créateur de la marque Marché Noir Lomé Paris se sont prêtés au jeu avec les jeunes talents d'Anti_Fashion Project.

Ensemble, ils ont créé des looks "Flambant Vieux" flamboyants à partir de pièces issues de centres de tri Le Relais et de friperies.

L'objectif ? Démontrer que l'on peut donner une vie à ses textiles usagés et le résultat est flambloyant !

 

Seconde main : les looks Flambant Vieux

Au départ, du linge de maison et des vêtements récupérés dans différents Relais et Emmaüs France de la région, voire même sur leboncoin. Maille, jean, toile, vêtements streetwear ou classique, il y avait de tout, ça partait dans tous les sens et clairement pas toujours avec style.

C’était sans compter le génie de la bande d’ Anti_fashion associé aux guests de folie Katell Pouliken, Amah Ayivi, Maroussia Rebecq et Melle Agnes. Au final, 3 collections créées autour des thèmes Streetwear 90’s, Casual et du Met Ball “Le Bal des Folles”. Pour des looks 100% fullfripe, 100% libre, 100% unique.

Faire du neuf avec du vieux, c’est aussi piocher dans une infinité de possibilités, pour trouver LE mix qui ressemble à chacun.

 
 

Mademoiselle Agnès, productrice & TV Host

Sous l'œil créatif de Mademoiselle Agnès, un reportage à visionner ici.

 

Katell Pouliquen et Amah Ayivi

Le petit tips d’Henrietta qui a bénéficié de l'aide d'Amah Ayivi et de Katell Pouliken : "c’est la pièce dénichée au départ qui impulse le look. Il faut ensuite totalement lâcher prise et tenter des associations plus audacieuses les unes que les autres".

Sous l'œil créatif de Katell Pouliquen, rédactrice en chef du magazine Marie-Claire et Amah Ayivi, créateur de la marque Marché Noir Lomé Paris, un reportage à visionner ici.

 

Maroussia Rebacq, fondatrice de la griffe Andrea Crews

La fripe est universelle. La fripe transcende les genres, les frontières, les âges, les classes sociales. En plus, c’est responsable ! Les talents Anti_fashion et Maroussia Rebecq expliquent pourquoi ils ont changé leur mode de consommation. Ecoutez-les parler de la seconde main ici et !

Sous l'œil créatif de Maroussia Rebacq, un reportage à visionner ici.

Merci et bravo à tous les jeunes et les guests !

 

Donnez une 2ème vie !

Si vous avez des vêtements  dont vous ne voulez plus, vous pouvez les déposer en point d'apport (même usés ou déchirés), à condition qu'ils soient propres et secs.  Choisissez l’un des 45 000 points d’apport identifiés sur : https://refashion.fr/citoyen/fr/je-dépose

Et maintenant à vous de jouer ! Envoyez-nous vos plus beaux looks “Fashion fripe” et nous les partagerons à toute notre communauté !