retour Réduire
09 juin 2025

Fashion Check-Up à We Love Green

Cliché de cinq festivaliers
Pour la deuxième année consécutive, nous étions partenaire du festival We Love Green avec un stand inédit !

Le concept du Fashion Check-Up

Pour sensibiliser les festivaliers à une mode responsable, on a décidé d'investir We Love Green avec un concept un peu particulier : une clinique.

L'objectif : proposer aux festivaliers un parcours "médical" pour mieux comprendre leurs habitudes de consommation, les aider à identifier les points positifs & négatifs de leurs pratiques, et leur donner les clés de l'action en faveur d'une mode plus responsable.

Les festivaliers étaient donc accompagnés par une équipe de médecins (diplômés bien sûr) à chaque étape de la consultation, de l'interrogatoire au diagnostic. Sans oublié le plus important : la prescription au dos d'une jolie photo ! 

Le diagnostique et la prescription

Une liste (non exhaustive) de 6 profils a été élaborée : 

  • Fashion Guru : l'élève parfait en tout points, il tri, répare, réutilise et dépose au bon endroit (aka en point de collecte)
  • Fashion Minimaliste : celui qui a des basiques intemporels et qui privilégie la qualité à la quantité
  • Fashion Romantique : très attaché à ses pièces, il a du mal à s'en séparer et finit par accumuler
  • Fashion Flemmard : il sait mais ne fait pas, il pourrait trier, réparer, réutiliser mais non, il préfère repousser au lendemain (et ça depuis des années déjà)
  • Fashion Junkie : accro des tendances, il achète régulièrement alors qu'il n'en n'a pas besoin
  • Fashion Trash : il jette à la poubelle, clairement c'est celui qu'il faut éviter !

En fonction du profil diagnostiqué, une prescription associée était donnée par nos docteurs farfelus, par exemple : 

Toi aussi tu veux des conseils pour t'engager dans une mode plus responsable ? Parcours notre site et abonne-toi à nos réseaux ! 

cliché de sièges et affiches Personnes déguisées en docteur

L'ambassadrice du Fashion Check-Up : l'influenceuse Natoo

Nous avons eu le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec la créatrice de contenu Natoo. Elle aussi, a fait son diagnostique et devinez quoi : elle est fashion romantique ! 

Cliché portrait de l'influenceuse Natoo

On se revoit l'année prochaine ?

Si vous avez aimé le concept de cette année, n'hésitez pas à le dire en commentaire sur nos vidéos (Instagram et Tik Tok)