Des modèles de lingerie en fibres recyclées sont désormais proposés, y compris en dentelle. Les sous-vêtements aussi se mettent à l’économie circulaire sans sacrifier au confort ni à l’esthétique ! Zoom sur les lancements effectués chez Variance, La Redoute et Olly Lingerie.
Découverte des récents lancements !
Une dentelle en fibres recyclées chez La Redoute
Cette lingerie certifiée Oeko-Tex est sans produits toxiques pour la peau ni pour l’environnement. Et sa dentelle en polyamide recyclé est une alternative éco-responsable à la dentelle traditionnelle.
Les modèles Variance
Variance a lancé sa nouvelle gamme “Positive”.
Elle est composée de plusieurs modèles éco-responsables. Les matières utilisées sont à 80% des fibres recyclées, provenant de chutes de fils et de bouteilles plastiques, et à 20% d’élasthanne pour l’élasticité et la bonne tenue de la lingerie.
Et toutes les nouvelles lignes de la saison Printemps-Eté sont présentées dans un packaging en papier recyclé.
Olly lingerie, cotion bio et dentelle recyclée
Chez Olly, le choix d’une lingerie éco-responsable repose sur du coton Bio, de la dentelle recyclée et une confetion européenne.
Dans ce témoignage des fondatrices de la marque sur leur parcours d’éco-conception..
Recyclez vos sous-vêtements !
Vous pouvez déposer en point d’apport les sous-vêtements dont vous ne voulez plus, même usés ou déchirés, à condition qu’ils soient propres et secs. Choisissez l’un des 46 000 points d’apport identifiés sur :