Je recycle

La collection Faguo en matières recyclées

L’objectif de la marque Faguo est de proposer des produits qui concilient mode et responsabilité environnementale aux vues de l'urgence climatique. C’est ainsi que depuis septembre 2019, Faguo propose une collection élaborée à partir de matières recyclées, tout en veillant à ce que la qualité du nouveau produit soit durable.

L’engagement de la marque : réduire ses émissions carbone

Depuis les débuts de FAGUO en 2009, la marque s’est engagée pour agir et lutter contre le réchauffement climatique en travaillant sur trois piliers indispensables : mesurer, réduire et compenser ses émissions de CO2. La marque Faguo a ainsi pour ambition de rendre son activité la plus neutre possible en termes d’émissions carbone, collection après collection, pour lutter à son échelle contre le réchauffement climatique. Pour cela, elle mesure ses émissions de CO2, les réduit considérablement et les compense en plantant un arbre en France pour chaque paire de FAGUO créée. Travailler avec des matériaux recyclés, c'est s'attaquer à 50% des émissions d'un produit moyen Faguo.

100% des produits Faguo en matières recyclées d’ici 2024

10% des références de la collection Automne Hiver 2019 sont fabriquées à partir de matières recyclées. Dès le lancement de la collection printemps-été 2020, en mars, 1 référence Faguo sur 2 sera élaborée partiellement ou intégralement à partir de matériaux recyclés, notamment, avec du coton recyclé, du cuir recyclé, du caoutchouc recyclé et toujours du polyester recyclé. L'hiver prochain (2020) ce sera 70%.

L'objectif : 100% des produits Faguo en matières recyclées d'ici 2024.

 

La gamme recyclée Faguo

Ces nouvelles baskets en matières recyclées sont fabriquées à partir de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques (fibre certifiée GRS - Global recycled standard), en émettant 30% de CO2 en moins qu'un polyester vierge et sans re-solliciter les ressources fossiles. Le cuir est chrome free certifié Leather Working Group (gold) et caoutchouc est naturel et contient 15% de matière recyclés. L’emballage est également recyclé et recyclable, la fabrication est certifiée BSCI (Business Social Compliance Initiative) et le transport est effectué par train.

Enfin, la marque encourage vivement et régulièrement ses clients à donner, revendre et recycler leurs vieux vêtements, baskets etc... dans les bornes en boutique Faguo ou dans les autres points d’apport indiqués sur : https://refashion.fr/citoyen/fr/je-dépose