Conçu pour soutenir l'acte de réparation des vêtements et chaussures, ce Bonus Réparation répond à des enjeux essentiels en matière de pratique de consommation responsable, de soutien au pouvoir d'achat et à l'économie locale. Pour Refashion, pilote de ce dispositif unique, le Bonus Réparation concrétise une vision forte et constitue un nouvel acte majeur dans sa mission de travailler à une mode plus responsable et plus circulaire pour aujourd'hui et pour demain.
Ce nouveau dispositif va permettre aux particuliers de profiter de réductions pour faire réparer leurs vêtements et chaussures abîmés auprès des réparateurs labellisés. Les réductions peuvent aller de 6 à 25 euros par type de réparation et sont cumulables.
Ce dispositif est initié par l'Etat, mis en œuvre par l'éco-organisme et financé par les marques et distributeurs de la filière.
Refashion accompagne le lancement du Bonus réparation avec de la diffusion en radio du 7 novembre au 21 novembre et en presse (news, féminines, tv, people, lifestyle, art, sport) du 2 novembre au 2 février.
Pour permettre aux citoyens français de localiser les réparateurs proches de chez eux, nous mettons à disposition une cartographie accessible depuis notre site bonusreparation.fr
Refashion a pour ambition de labelliser un maximum de réparateurs afin de rendre accessible ce dispositif partout en France métropolitaine. Les fédérations de réparateurs ainsi que les marques de la Filière Textiles et Chaussures - certaines ayant déjà labellisé leurs boutiques - contribuent grandement à l'atteinte de cet objectif.
Découvrir le dossier de presse
Découvrir le communiqué de presse
Vous êtes un réparateur ou une marque proposant un service de réparation à vos clients ? Labellisez-vous au Bonus Réparation et faites bénéficier vos clients de réductions sur la réparation de leurs vêtements et chaussures.
Retrouvez plus d'informations sur la labellisation ici
Me labelliser au Bonus Réparation
Ouest France, Le "bonus réparation" pour les vêtements et chaussures est lancé ce mardi : comment en profiter ?
Le Monde, Les cordonniers et les retoucheurs retrouvent leurs lettres de noblesse grâce à l'inflation
ID L'info durable, Tout savoir sur le "bonus réparation" pour les textiles et chaussures
Capital, Lancement du bonus réparation textile : tout ce que vous devez savoir
Le Parisien, 7 euros pour une déchirure de vêtement, 8 euros pour un patin de chaussure... Voici le bonus réparation textile
Marie France, Bonus réparation vêtements et chaussures : voici comment fonctionne ce nouveau dispositif pour faire de grosses économies