Pour que la circularité des matières devienne une opportunité de marché pour les metteurs en marché et les industriels plutôt qu’une contrainte !
Refashion lance sa première campagne d'expérimentations Incorporation de Matières Recyclées (IMR) pour encourager les marques à intégrer davantage de matériaux recyclés dans leurs produits.
Un double objectif :
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Accélérer l’incorporation de matières recyclées dans de nouveaux produits finis ou semi-finis en substitution de la matière vierge, en boucle fermée et en boucle ouverte, et encourager ainsi l’obtention de la prime (« éco-modulation ») relative à l’incorporation de matières recyclées pour les metteurs en marché de la boucle fermée
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Trouver des débouchés pérennes pour les matières recyclées issues du traitement des gisements des déchets de TLC usagés non réutilisables collectés en France.
Informations clés
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Acteurs concernés : recycleurs, filateurs, tisseurs/tricoteurs, industriels de la boucle ouverte.
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Dates de candidature : du 01 octobre 2024 et le 28 février 2025 à midi.