Décret sur l'affichage obligatoire du Fonds Réparation : késako ?
Depuis le 1er juillet 2024, et selon le décret n°2024-123, les distributeurs soumis à la REP en France pour la Filière TLC (textiles d'habillement, linge de maison, chaussures) sont tenus d'informer leurs clients de l'existence d'un Fonds Réparation et du montant du bonus associés. Ces informations doivent être visibles, lisibles, facilement accessibles et présentes en points de vente physiques et digitaux français.
Comment se conformer à cette obligation ?
Refashion vous accompagne dans cette obligation en vous proposant un kit de communication clé en main composé d'une affiche A3 à imprimer pour l'affichage en points de vente, ainsi que d'une bannière digitale pour votre e-shop.
Télécharger le kit affichage Réparation
NB : l'utilisation de ce kit n'est pas obligatoire ! Vous pouvez soit utiliser les supports fournis par Refashion dans ce kit, soit développer vos propres outils de communication, adaptés à votre identité graphique. Dans le cas où vous développez vos propres supports, merci de ne pas utiliser le logo Refashion.
Proposez le Bonus Réparation à vos clients !
Institué par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire), le Bonus Réparation est une aide financière conçue pour inciter les Français à faire réparer leurs textiles et chaussures qui ne sont plus sous garantie et ainsi, prolonger leur durée de vie.
Vous souhaitez proposer le Bonus Réparation à vos clients ? Il vous suffit d'effectuer une demande de labellisation auprès de Refashion.
Se labelliser au Bonus Réparation