Alors que le Bonus Réparation a été lancé en novembre dernier, le dispositif connaît un véritable engouement, tant du côté des réparateurs que des consommateurs. Presque 4 mois après le lancement du dispositif, où en est-on ?
Le Bonus Réparation, de quoi parle-t-on concrètement ?
Pour inciter les Français à adopter le réflexe de la réparation, Refashion a lancé en 2023 le Bonus Réparation, une aide financière pour faire réparer ses vêtements et chaussures. Ainsi, depuis le 7 novembre, les consommateurs peuvent bénéficier de 6 à 25€ de réduction sur une sélection de réparations.
Le Bonus Réparation en quelques chiffres
-
961 points de réparation labellisés
-
212 000 opérations de réparation réalisées
-
1.7M€ de Bonus Réparation versés par Refashion
Et les next steps ?
Cette année encore, Refashion poursuit ses efforts pour labelliser les artisans en région et ceux proposant une solution digitale, avec pour objectif de rendre le service accessible aux consommateurs nationalement.
Au-delà du Bonus Réparation et pour répondre à l'objectif ambitieux d'augmenter de 35% les réparations, nous allons continuer de nous mobiliser pour sensibiliser les citoyens à l'allongement de la durée de vie des vêtements et chaussures grâce à la réparation.
En savoir plus sur le Bonus Réparation